Avec le soutien financier de la Commission Européenne

Avec le soutien financier de la Commission Européenne

Venez nous rejoindre !

Ce blog est une plateforme Web de partage (classe multiculturelle) alimentée par des travaux d'élèves de nationalités différentes pour un travail collaboratif et coopératif.
L'objectif est de valoriser les similitudes et les différences qui existent entre les diverses communautés qui prennent part à cette réflexion. Et donc Bienvenue à Tous pour alimenter ce blog.
Notre thème commun de réflexion : "Valeurs Universelles".
"solidarité - famille - tolérance - justice etc....
Nous vous proposons un premier thème autour de la solidarité en faveur des personnes âgées.
Notre étude porte sur la population âgée de + 60 ans du canton de Doullens, petite ville de 6000 habitants en Picardie et plus particulièrement sur la prise en charge de ces personnes. Nous allons mener pendant toute cette année scolaire des projets pour nouer des liens intergénérationnels. Ce blog sera donc aussi un lieu d'échanges, d'expériences menées pour développer la citoyenneté européenne des jeunes.
Best Regards.

mercredi 29 novembre 2006

Présentation de notre projet :"il y a de la vie après 70 ans"

Nous allons proposer aux personnes de + de 60 ans (de Doullens et des alentours) de les aider à rompre l’isolement en leur donnant des « rendez-vous d’échange et de dialogue » autour des nouvelles technologies de communication.
Les séniors seront donc initiés par nous aux nombreux atouts d’internet :
- la messagerie électronique pour communiquer avec leurs proches
- les blogs pour leur donner la possibilité de témoigner sur leurs expériences passées ou présentes et où ils pourront, s’ils le souhaitent, partager cette mémoire avec des groupes d’utilisateurs choisis : enfants, petits enfants, amis, ou d’autres personnes âgées francophones de Roumanie (en partenariat avec MOCAPI).

En partenariat avec MOCAPI, nous pourrons proposer de mettre en relation les + de 60 ans de Doullens avec des + de 60 ans francophones de Roumanie et pour les plus valides un échange peut être envisagé (un voyage en perspective ! ).

Notre motivation profonde est de rompre la fracture entre les générations en favorisant la communication

Une relation humaine privilégiée et enrichissante en perspective pour nous, futurs professionnels de la santé et du social !

Merci de nous apporter votre soutien dans vos commentaires.

2 commentaires:

julie st2s a dit…

J'AI VRAIMEN HATE DE FAIRE CE PROJET IL ME TIEN VRAIMENT A COEUR

julie70 a dit…

aussi une belle article déjà dans la presse (courrier picard) au sujet de la première réunion entre jeunes et seniors

What time is it ?

Paris

Bucharest

BORA BORA