Avec le soutien financier de la Commission Européenne
Venez nous rejoindre !
Ce blog est une plateforme Web de partage (classe multiculturelle) alimentée par des travaux d'élèves de nationalités différentes pour un travail collaboratif et coopératif.
L'objectif est de valoriser les similitudes et les différences qui existent entre les diverses communautés qui prennent part à cette réflexion.
Et donc Bienvenue à Tous pour alimenter ce blog.
Notre thème commun de réflexion : "Valeurs Universelles".
"solidarité - famille - tolérance - justice etc....
"solidarité - famille - tolérance - justice etc....
Nous vous proposons un premier thème autour de la solidarité
en faveur des personnes âgées.
Notre étude porte sur la population âgée de + 60 ans du canton de Doullens, petite ville de 6000 habitants en Picardie et plus particulièrement sur la prise en charge de ces personnes.
Nous allons mener pendant toute cette année scolaire des projets pour nouer des liens intergénérationnels. Ce blog sera donc aussi un lieu d'échanges, d'expériences menées pour développer la citoyenneté européenne des jeunes.
Best Regards.
Thèmes
jeudi 21 décembre 2006
Des livres pour un orphelinat de Moldavie !
Lors de la semaine de la solidarité internationale, Jeuns’ Today in Europe avait lancé une collecte de livres ;
Un appel a la générosité qui a porté ses fruits !
Une centaine de kilos de livres seront acheminés vers la Moldavie et alimenteront la bibliothèque d’un centre d’accueil pour orphelins.
Cette manifestation qui s’est déroulée au Lycée de l’Authie, a aussi été l’occasion, pour Raïsa Ivasiuc, la responsable de ce centre, de présenter son pays aux jeunes lycéens : la Moldavie, ancienne république d’URSS, située à la frontière de la Roumanie et de l’Ukraine et pays le plus pauvre de l’Europe.
Cette action a été réalisée en partenariat avec MOCAPI, association d’amitié et d’entraide entre la Moldavie, la Champagne-Ardenne et la Picardie (assomocapi@yahoo.fr).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
What time is it ?
Paris |
Bucharest |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire