Avec le soutien financier de la Commission Européenne

Avec le soutien financier de la Commission Européenne

Venez nous rejoindre !

Ce blog est une plateforme Web de partage (classe multiculturelle) alimentée par des travaux d'élèves de nationalités différentes pour un travail collaboratif et coopératif.
L'objectif est de valoriser les similitudes et les différences qui existent entre les diverses communautés qui prennent part à cette réflexion. Et donc Bienvenue à Tous pour alimenter ce blog.
Notre thème commun de réflexion : "Valeurs Universelles".
"solidarité - famille - tolérance - justice etc....
Nous vous proposons un premier thème autour de la solidarité en faveur des personnes âgées.
Notre étude porte sur la population âgée de + 60 ans du canton de Doullens, petite ville de 6000 habitants en Picardie et plus particulièrement sur la prise en charge de ces personnes. Nous allons mener pendant toute cette année scolaire des projets pour nouer des liens intergénérationnels. Ce blog sera donc aussi un lieu d'échanges, d'expériences menées pour développer la citoyenneté européenne des jeunes.
Best Regards.

dimanche 3 décembre 2006

La charte des droits et libertés de la personne agée dépendante

la charte de la personne âgée dépendante (par Camille) :

La plupart des personnes âgées resteront autonomes et lucides jusqu’au dernier moment de leur vie.
L’apparition de la dépendance, quand elle survient, se fait à un âge de plus en plus tardif.
Cette dépendance peut-être due a l’altération de fonctions physiques et/ou à l’altération de fonctions mentales.
Même dépendantes, les personnes âgées doivent continuer à exercer leurs droits, leurs devoirs et leur liberté de citoyens.
Elles doivent aussi garder leur place dans la cité, au contact des autres générations dans le respect de leurs différences.
La vieillesse est une étape de l’existence pendant laquelle chacun doit pouvoir poursuivre son épanouissement. Cette charte a été établie par la commission « Droits et Libertés » de la formation Nationale de Gérontologie en 1987.
Cette Charte a donc pour objectif de reconnaître la dignité de la personne âgée devenue dépendante et de préserver ses droits.

Aucun commentaire:

What time is it ?

Paris

Bucharest

BORA BORA